Un site web au service de votre entreprise

De la conception à l'entretien de sites web WordPress

Votre site web doit supporter vos objectifs d’affaires, servir à vos clients, supporter les offensives de votre département marketing, outiller le département des ventes, démontrer la fiabilité technique de votre division TI, faciliter l’approvisionnement, etc. En bref, votre site web WordPress deviendra un département de votre entreprise qui travaille 24/7 pour vous.

Deux conditions sont primordiales pour un tel exploit. Tout d’abord, celui-ci doit être conçu de manière stratégique en considérant également votre environnement d’affaires et vos opérations. Puis, votre organisation doit s’en approprier l’utilisation dans le cadre de ses opérations quotidiennes afin d’en retirer la plus grande valeur ajoutée.

L’analyse stratégique réalisée  avant même de développer votre site web WordPress est déterminante. Cette étape préliminaire fera bénéficier à votre organisation d’en dégager une vision holistique du projet de conception web, mais apportera également une compréhension étendue de l’apport considérable de votre site web dans vos opérations.  Vous aurez en main un plan détaillé solide de l’évolution des sections en fonction des besoins de votre organisation et prenant en compte les forces et faiblesses de vos marchés cibles, de considérer la croissance de votre catalogue de produits et/ou services, et de la position stratégique de la concurrence.

Une planification rigoureuse de chacune des étapes est cruciale. En débutant par l’analyse d’affaires, de la proposition de l’architecture, de la validation des composants, du développement de votre site web WordPress, du contrôle de qualité sur le volet technologique et linguistique. 

Une fois mis en ligne, votre site web nécessitera de l’entretien afin de :

  1. Maintenir son bon fonctionnement et de ses composants;
  2. Veiller à réduire les risques d’intrusion
  3. Mettre à jour les extensions

Confiez la responsabilité de concevoir votre site web à une entreprise ayant une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du web et du marketing numérique.